lundi 7 juillet 2014

REALISATION FACILE ET BON MARCHE DE CIRCUITS IMPRIMES

REALISATION FACILE  ET BON MARCHE DE CIRCUITS IMPRIMES



 

  Voici la méthode que j'ai utilisée il y a quelques années pour obtenir mes C.I.

- Réalisation de  typons à l'aide de transparents passés au photocopieur.

- Insolation à la machine à U.V.

 - Révélation à la soude caustique.

- Développement au perchlorure de fer.

Le résultat était correct mais avait quelques inconvénients.

 

  Voici la méthode que je vous propose de mettre en oeuvre :

- Réalisation de typons sur A4 ordinaire rendu transparent grâce à l'huile de paraffine.

- Insolation classique puis développement au destop, produit contenant la soude.

- Développement à l'acide chlorhydrique + eau oxygénée.

Le coût de revient est moindre dans le second cas et je ne tâcherai plus rien avec le perchlo.

 Je procède à l'achat des différents produits, donnerai ensuite les liens internet des méthodes exposées et passerai à la pratique en réalisant un schéma ELEKTOR.

  Bon, j'ai tous les produits, il faut juste trouver un moment de libre pour commencer, patience!

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire