lundi 6 mai 2019

MUSEE PERSONNEL

MUSEE PERSONNEL

MATERIEL de MESURE

1°) PONT DE WHEASTONE B24


PONT DE WHEASTONE AOIP B24

PONT DE MESURES AOIP B24

Boitier en bois

Modèle de table, boitier avec couvercle (pas de panneau incliné).

192 x 230 x 155 mm / 7.6 x 9.1 x 6.1 inch

Ce pont de Wheatstone ou de Varley permet la mesure de résistance de 0.1ohm à 11Mohms et de la localisation des défauts d'isolement de conducteurs entre eux ou par rapport à la terre, par la méthode de Murray ou de Varley. Lorsqu'il est alimenté par un courant AC, c'est un pont de Kolhrausch pour la mesure de conductibilité d'électrolytes et la comparaison de deux condensateurs. (extrait de radiomuseum)

4.350 kg / 9 lb 9.3 oz (9.581 lb)


 
- - Manufacturers Literature

En savoir plus:

Le pont de Wheatstone est un circuit électrique utilisé pour mesurer la résistance. Il est nommé d'après le scientifique britannique Sir Charles Wheatstone, qui a inventé ce circuit en 1843.

Le pont de Wheatstone est composé de quatre résistances connectées en forme de diamant. Les résistances sont connectées à un générateur de tension et les tensions sont mesurées aux extrémités du diamant. En faisant varier la valeur d'une des résistances, on peut déterminer la valeur de la résistance inconnue.

Le pont de Wheatstone est souvent utilisé pour mesurer des résistances de grande valeur, telles que celles des capteurs de position et de force, ainsi que pour détecter les défauts dans les circuits électriques.



 Si quelqu'un a la notice en PDF ;)......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire